Comportement du mastiff

Nos chiots Bullmastiffs et Mastiffs sont inscrits au Livre des Origines Française (L.O.F), nos acquéreurs disposent de documents délivrés par la Société Centrale Canine (certificat de naissance et copie du pedigree des parents) attestant l’origine du chien.
 
Ils n’appartiennent à aucune des deux catégories qui a conduit le législateur à classifier les chiens susceptibles d’être dangereux
et à mettre en place une réglementation graduée en fonction du danger .
 
 
Les chiens susceptibles d’être dangereux sont classés en deux catégories par l’arrêté ministériel:
 
1- La première catégorie regroupe les chiens d’attaque dont le maître ne peut retracer les origines par un document officiel. Elle comporte les chiens croisés dit de type sans papier LOF puisque n’étant pas de race. Ces chiens présentant des caractéristiques morphologiques permettant de les rapprocher de certaines races sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture, en France le LOF.
 
2- La seconde catégorie regroupe les chiens de races Rottweiler et d’apparence Rottweiler, Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier et Tosa. Ces quatre races font l’objet de certaines interdictions de vente, notamment aux mineurs, sont soumises au port de la laisse et de la muselière dans les lieux publics et les transports en commun.
Tout acquéreur ou propriétaire d’une de ces races doit se déclarer en mairie.
 
L’augmentation du nombre et de l’usage de chiens potentiellement agressifs, notamment de chiens dits de combat employés comme faire valoir de leurs maîtres ou à des fins délinquantes, a conduit le législateur à mettre en place une réglementation.
Le but poursuivi est de réduire leur prolifération et de responsabiliser leurs propriétaires.
 
Nos races le Bullmastiff et le Mastiff ne sont pas des chiens dangereux, mais, nous sensibilisons les futurs acquéreurs sur l’importance de faire l’acquisition d’un chiot équilibré chez un éleveur ayant suffisamment de recule dans ses lignées et de connaissance en élevage.